Aller au contenu

“La mobilisation continue”

Chers amis,
À la demande de nombreux adhérents désireux de poursuivre la mobilisation, nous mettons à votre disposition notre flyer. Il présente clairement nos motivations et notre engagement.

Sur l’île d’Oléron, tous les propriétaires de résidences secondaires familiales peuvent rejoindre notre grande famille ORS ! Notre objectif : défendre vos idées et vos intérêts avec force et détermination.

Nous avons besoin de vous !
➡️ Diffusez le flyer autour de vous.
➡️ Parlez-en à vos voisins, vos amis, vos proches.
➡️ Parrainez de nouveaux adhérents pour que, le moment venu, chaque voix compte et que nous soyons unis et nombreux à défendre notre vision.

Plus nous serons rassemblés, plus notre action sera efficace.
Rejoignez-nous, relayez le message et fédérons l’énergie de tous !

À très bientôt au sein d’ORS.

3 commentaires sur ““La mobilisation continue””

  1. Bonjour,
    Résident secondaire sur l’ile via la maison héritée de nos parents à Grand-Village Plage, ma soeur et moi, et nos familles, sommes scandalisés de l’utilisation de nos impôts faite par la municipalité. Régulièrement nous recevons des courriers pour nous intimer l’ordre de désherber notre rue (ce que nous faisons dès notre présence) mais dans le même temps constatons que les employés municipaux passent de longues heures à ne rien faire, nous devons nous satisfaire du système de paiement des ordures ménagères et accepter l’absence de poubelles dans le village et à la sortie de l’ile où nous avions la possibilité de déposer nos ordures les jours de départ, nous avons dû accepter sans concertation la construction d’un parking le long de notre maison, on nous presse de répondre à un questionnaire pour décider de l’arrachage de pins dont les racines soulèvent le sol mais un an après rien n’a été fait, etc…
    Nous nous posons sérieusement la question de nous présenter aux élections municipales pour faire entendre la voie des résidents secondaires de notre quartier. Votre association a-t-elle envisagée une telle éventualité ?
    Bien cordialement,
    Eric

    1. Merci pour l’intérêt que vous portez à notre association.
      N’hésitez pas à adhérer : chaque voix compte, plus nous serons nombreux, plus notre action collective gagnera en force et en légitimité.

      N’hésitez pas à faire connaître l’association autour de vous. Vous pouvez d’ailleurs télécharger et imprimer notre flyer disponible sur le site pour le partager facilement.

      Vos commentaires et votre ressenti sont précieux — ils nous offrent un véritable retour du terrain et nous aident à mieux comprendre les enjeux locaux.

      Pour toute question plus spécifique, vous pouvez nous écrire directement à l’adresse de contact disponible sur notre site.

      Au plaisir de vous retrouver au sein de l’ORS !

  2. bonjour,
    Mes parents venaient en colonies de vacances en avant la guerre, moi suis arrivée dans l’Île j’avais 6 mois maintenant j’en ai 73 à ce moment là les gens étaient très pauvres mais parents louaient une maison que les propriétaires laissaient pendant les grandes vacances eux mêmes pour avoir des sous ils logeaient dans leur cave c’était cela Oléron, les gens vous ouvraient leur porte, la gentillesse, etc…..j’ai toujours aimé cette Île, ma marraine était la directrice de l’école des filles à St Pierre j’étais la petite fille que tout le monde adoré, mes parents, mes grands parents avaient leurs amis, habitant dans le limousin ils venaient passer des jours c’était le bon temps
    Ce qui me fait mal c’est de voir que maintenant qu’ils sont sortis de l’ornière il n’y a plus de respect
    Après être venue pendant des années sur un terrain, nous avons fait construire à Saint Pierre en 2003 sur les terrains des anciens établissements PARIS, nous y étions très bien jusqu’au jour nous avons eu la surprise d’avoir un coq derrière chez nous, vous savez le fameux coq Maurice, nous ne savions pas que nous étions en zone rural !!!!! nous avons malheureusement perdu car la personne a tellement fait une histoire de ce coq et encore aujourd’hui, un cousin avocat, des personnes signataires contre nous qui habitaient à Dolus où ailleurs et depuis nous en sommes au moins au 5ème ou 6ème Maurice. Le Maire n’a même pas daigné nous répondre nous avions pourtant transmis une lettre en RAR , il s’est simplement contenté de nous faire un arrêté pour ce coq, je n’ai jamais vu une vache ou un tracteur à cette endroit et surtout que nous nous sommes en zone urbaine juste derrière le mur, je vous dit pas le matin à 5 H30 à 3 m de la fenêtre d’une des chambres, mais nous sommes obligés de supporter c’est cela la justice dans l’ile maintenant.
    J’aime trop mon Ile pour vendre mais il y a eu des moments où nous avons craqué heureusement mon ami d’enfance qui est de là bas nous a redonné un peu de moral
    Je vais adhérer à votre association car je voudrais que cela change surtout que maintenant il n’y a pas beaucoup où très peu de vrais oléronais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *