Aller au contenu

Péage du pont ou écotaxe

Ce sujet redevient d’actualité. Cependant, certains parlent de péage du pont d’autres d’écotaxe. En fait le péage pour l’entretien du pont relève du code de la voirie routière et l’écotaxe relève du code de l’environnement.

Quoi qu’il en soit le Conseil départemental de la Charente Maritime s’est emparé du sujet et sa présidente a mandaté la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) pour organiser la concertation. Selon la décision CNDP n°2025/86 du 7 mai 2025, celle-ci « est chargée d’émettre un avis à caractère méthodologique pour le département de la Charente-Maritime relatif à la participation du public à la réflexion sur les travaux de restauration et d’entretien du pont de l’île d’Oléron (17) et les modalités de leur financement, y compris, le cas échéant, l’institution d’un droit départemental de passage et la perception d’une redevance pour services rendus.»

Nous allons demander au Conseil départemental et à la CNDP d’être entendus dans le cadre de cette concertation. La  position que nous défendons est d’être traités comme les résidents permanents pour cet éventuel péage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BULLETIN D’ADHÉSION À NOTRE ASSOCIATION

X